lundi 23 avril 2007

Natation - Dopage - Mellouli contrôlé positif

L'Equipe de samedi révèle que le Tunisien Oussama Mellouli, champion du monde du 800 m nage libre en mars dernier à Melbourne (et médaillé d'argent sur 400m), a fait l'objet d'un contrôle positif aux amphétamines en novembre 2006 aux Etats-Unis. Licencié à Clichy mais installé sur le campus d'UCLA, il a subi ce contrôle le 30 novembre 2006 lors de l'US Open, à West Lafayette, près d'Indianapolis. Il a rejeté la demande d'analyse de l'échantillon B.


Interrogé par L'Equipe, Oussama Mellouli a déclaré qu'il n'avait pas cherché à améliorer ses performances. Il a reconnu avoir « pris une pilule qui contenait des amphétamines. Cela s'appelle de l'Adderall et c'est un collègue de l'université qui me l'a passée. La veille de mon départ pour l'US Open, j'avais un projet à rendre dans le cadre de mes études. Or, ce produit stimule le système nerveux pour rester éveillé ».


La Fédération internationale de natation a choisi de porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) lequel doit maintenant décider du cas de Mellouli. Celui-ci risque deux années de suspension et la perte de ses deux médailles mondiales acquises à Melbourne. La fédération tunisienne a, elle, infligé un avertissement à son nageur.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil