samedi 28 avril 2007

L'Ethiopie accuse l'Erythrée de l'attaque d'une installation pétrolière


Le gouvernement éthiopien a accusé mercredi son voisin et rival, l'Erythrée, de soutenir le groupe séparatiste qui a attaqué mardi une installation pétrolière dans l'est du pays, provoquant la mort de neuf ressortissants chinois et de 65 Ethiopiens.

"Les auteurs de cette attaque terroriste contre les travailleurs chinois et éthiopiens est l'auto-proclamé Front national de libération de l'Ogaden (ONLF), un groupe terroriste qui appartient au front de destruction dirigé par le gouvernement érythréen", affirme le ministère éthiopien de de l'Information dans un communiqué. "Main dans la main avec le gouvernement érythréen, qui déteste voir l'Ethiopie se développer, les forces terroristes dans la région ont ourdi cet acte terroriste horrible", ajoute-t-il.

Mardi, des hommes armés ont attaqué une installation pétrolière dans la province Somali de l'Ethiopie (est), provoquant la mort de neuf ressortissants chinois et de 65 Ethiopiens. L'ONLF a revendiqué cette attaque et reconnu détenir six autres ouvriers chinois. Dans un message électronique reçu mercredi matin, l'ONLF souligne que cette attaque n'est pas la première et qu'il a "mené des opérations militaires régulièrement contre les forces du gouvernement éthiopien". "Nous sommes un groupe nationaliste qui cherche à obtenir une complète auto-détermination pour le peuple de l'Ogaden", précise le message. (afp)

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil