Environ 10.000 personnes sont condamnées à mort et exécutées chaque année en Chine
Alors qu'il s'agissait jusqu'à présent d'un secret d'Etat, une estimation du nombre d'exécutions capitales en Chine a été annoncé à la presse par le député Chen Zhonglin :
"Il y a environ 10.000 cas de peine de mort suivis d'exécutions immédiates, soit cinq fois plus que tous les autres pays combinés."
A titre de comparaison, il y en a eu 42 aux Etats-Unis en 2007. Il serait temps que les bonnes consciences européennes et en particuliers françaises cessent leur hypocrisie vis-à-vis du totalitarisme chinois surtout lorsque les droits de l'homme sont proclamés ici en permanence... mais jamais lors de voyages en Chine où attendent de juteux contrats économiques. La France avait pourtant été plus "courageuse" contre l'Afrique du Sud à partir de 1977 mais il est vrai qu'il ne s'agissait pas de s'en prendre à un régime communiste !
L'initiative de Chrétienté-Solidarité d'appel à la contestation des Jeux Olympiques de Pékin s'inscrit dans la dénonciation globale de ce régime :
"L’abomination communiste en Chine ne relève hélas pas du passé. Le laogaï continue. Le Tibet a perdu son identité. Le peuple chinois dans son immense majorité demeure esclave et miséreux, voué aux décisions les plus démentes d’une planification humainement et écologiquement désastreuse."
Libellés : Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil