mardi 26 juin 2007

La jeunesse doit construire l'Afrique et y vivre

Conakry, Guinée (PANA) - Le guide Mouammar Kadhafi a appelé lundi à Conakry, à la nécessité de mettre fin à l'émigration clandestine en Afrique, soutenant que le phénomène de jeunes africains qui traversent la Méditerranée vers l'Europe au moyen d'embarcations de fortune, est une "situation inacceptable pour l'Afrique. Le leader libyen qui s'adressait au peuple guinéen rassemblé en masse au stade du 28 septembre, dans la capitale guinéenne Conakry, s'est demandé pourquoi les Africains étaient-ils obligés aujourd'hui de courir le danger en tentant d'émigrer vers l'Europe et de mourir noyés en Méditerranée en empruntant des bateaux de fortune, alors que l'Europe était venue coloniser l'Afrique et piller ses ressources pour construire ses industries.

"Nous devons décider d'arrêter l'immigration à partir de maintenant et nous devons vivre et mourir en Afrique", a-t-il martelé.

Le leader libyen a assuré que le développement social était réalisable en Afrique, énumérant de nombreuses richesses dont regorge le sol africain, dont l'or, le diamant, le cacao, le café, le thé, les fruits et légumes, le fer, la manganèse et tous les autres minerais, en plus des pluies, des rivières et des fleuves qui s'étendent sur une longueur de 24 000 km à travers l'Afrique, elle même d'une superficie de 32 millions km2.

Le colonel Kadhafi a ajouté à cette panoplie le fait que l'Afrique représente l'un des poumons à travers lesquels respire le monde, faisant allusion à la forêt africaine, (l'autre poumon se trouvant au Brésil).

Il s'est réjoui également que l'Afrique regorge de ressources énergétiques comme le pétrole, le gaz et diverses matières premières, possède des ressources humaines avoisinant le milliard d'individus, et donne sur des mers et océans.

Le guide Kadhafi a estimé que l'absence de mécanismes incarnée par un gouvernement d'union rassemblant toutes ces ressources, augmentera et compliquera les problèmes des populations africaines.

Il a appelé à ce propos, les masses africaines à la nécessité de prendre la décision historique d'empêcher l'émigration vers l'Europe et d'orienter les jeunes vers la construction de l'Afrique et d'y vivre, et de prendre aussi la décision historique de créer un gouvernement africain, de construire une armée africaine unique, une monnaie africaine unique et une identité africaine unique.

Conakry - 25/06/2007

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil